Conciliation

| Gestion des réclamations |

Toute réclamation doit être adressée à l’Association par voie électronique à l’adresse mail suivante domicile@aafp79.com ou par courrier au siège de l’association situé au 2 Ter Rue Jules SIEGFRIED . BP 3002 . 79 012 NIORT Cedex.

Toutes les réclamations sont traitées par la direction de l’association dans les 8 jours à compter de leur réception et donnent lieu à un contact téléphonique, une visite à domicile… suivi d’un traitement correctif dans les plus brefs délais dont les résultats sont retranscrits en fonction des circonstances par voie écrite ou visite à domicile.

| Recours auprès du médiateur de la consommation de l’association |

Si le bénéficiaire n’est pas satisfait du traitement de la réclamation réalisée par l’association, il a la possibilité de saisir gratuitement (sauf éventuels frais d’avocat et d’expertise), l’ANM Conso, le médiateur de la consommation choisi par l’association, en vue de la résolution à l’amiable du litige qui l’oppose à l’association.

A cet effet la réclamation relative à son litige doit répondre à certaines exigences :

– sa réclamation concerne le contrat de prestation de service signé entre lui et l’association,

– sa réclamation a déjà été adressée par écrit à l’association et date de moins d’un an,

– sa réclamation a donné lieu à un traitement que le bénéficiaire a considéré comme insatisfaisant ou n’a donné lieu à aucun traitement, ni réponse par l’association dans les 2 mois à compter de l’envoi de la réclamation.

Les informations sur le processus de médiation peuvent être consultées sur :

www.anm-conso.com

En tout état de cause, le bénéficiaire peut solliciter une médiation auprès de l’ANM Conso, en envoyant sa demande selon les modes suivants :

– soit en ligne sur www.anm-conso.com,

– soit en adressant un courrier à l’ANM Conso, 62 rue TIQUETONNE, 75 002 PARIS,

– soit par téléphone au 01 42 33 81 03, une ligne téléphonique dédiée afin de faciliter la saisine par les bénéficiaires ayant des difficultés avec les deux premiers modes de saisine.

La solution proposée par le médiateur ne s’impose pas aux parties au contrat.